Solidarité financière avec les salariés grévistes

Pendant près de cinq mois, de courageux salariés ont fait grève contre la loi travail. Ils se sont battus contre l’inversion de la hiérarchie des normes, contre les possibilités d’aménagement du temps de travail et de majoration des heures supplémentaires au détriment des salariés, contre la fin du principe de faveur ou encore la facilitation du licenciement économique. La liste n’est malheureusement pas exhaustive tant cette loi est néfaste pour les droits des travailleurs.

Selon tous les sondages, l’opposition a cette réforme était et est toujours majoritaire dans le pays. Elle l’était également à l’Assemblée nationale où le Gouvernement est passé en force via le recours au 49-3.

Le 15 septembre, une nouvelle journée d’action et de mobilisation est prévue. La mobilisation populaire peut encore avoir raison de cette loi antisociale. 

Conscient que la grève à un coût, j’ai contribué à financer la caisse de grève nationale lancée par la CGT. J’invite ceux qui le peuvent à le faire également afin de montrer notre soutien au mouvement contre la loi travail.
Au 6 Juillet, la caisse de grève a récolté plus de 540 000 € ce qui montre le formidable soutien populaire à la contestation.

Pour donner en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

caisse de grève loi travail

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s