Jacques Michon, suppléant

Jacques Michon« Natif du valenciennois, j’ai longtemps pratiqué l’athlétisme et le foot, devenant Président régional de la FSGT.

Membre du PCF et syndicaliste dès l’âge de 19 ans à la direction commerciale d’Usinor aux Services Centraux de Valenciennes, j’ai exercé des responsabilités à la CGT métallurgie.

En 1974, je suis devenu Directeur du comité d’établissement d’Usinor Dunkerque. Licencié en 1980 pour raison politique et syndicale, je serai trois ans au chômage jusqu’à ce que je gagne mon procès au tribunal administratif.

Responsable politique départemental, élu au conseil municipal de Waziers en 1989, je deviendrai en 1992 1er adjoint du Maire, Michel Monsieur.

En 1994, mes camarades me choisiront pour succéder à Georges Hage et Albert De Bosscher comme Conseiller Général de Douai-Nord.

Vice – président à l’Enseignement de 1998 à 2004, j’ai également été Vice-président de la CAD et du SMTD. Depuis 2002, je suis Maire de Waziers. Avec mon expérience et celle de Jean-Jacques, nous formons une équipe solide et complémentaire au service des populations du douaisis. »

Bien cordialement,
Jacques Michon,
Député suppléant

Publicités