Félicitations à l’équipe nationale d’Islande

France Islande AngleterreJ’ai écrit à l’ambassadeur d’Islande pour le féliciter de la qualification de son équipe nationale dans le cadre des quarts de finale de l’EURO 2016.

Cette victoire contre l’Angleterre ne vient pas de nulle part, elle est la conséquence d’un formidable état d’esprit et également du programme de construction de terrains de football d’intérieur lancé au début des années 2000 par le Gouvernement islandais. L’hiver étant long et rude, il était en effet compliqué de pratiquer le football en extérieur tout au long de l’année. Les joueurs qui sont aujourd’hui sur le devant de la scène ont pu bénéficier de ces installations, et le résultat est la hauteur.

L’état d’esprit irréprochable de l’équipe islandaise démontre qu’il ne suffit pas que d’avoir des stars internationales pour gagner un match. Les responsables de la sélection ont su mettre en application l’idée simple que le football est un sport collectif, et que les individualités ne font pas tout. Cela renvoie une image positive du football, à l’opposée d’un sport où le seul critère valable serait celui de l’argent à investir.

Je lui souhaite bonne chance pour le prochain match, même si mon cœur penchera forcément pour l’équipe de France, malgré la sympathie que j’éprouve pour l’équipe nationale islandaise.

Courrier Islande

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s