J’ai assisté la semaine dernière au comité de pilotage du projet de redynamisation de la gare de triage de Somain. Je suis fortement inquiet car lors de cette réunion, il a été décidé de ne rien décider, faute d’engagement financier de l’état et de la région et de réelle volonté politique.
Je viens de relancer à nouveau Alain Vidalies par courrier afin qu’il puisse venir sur le site ou recevoir une délégation au ministère. Après plusieurs demandes, celui-ci ne répond toujours pas ce que je ne peux que déplorer.
Le sous-préfet Jacques Destouches a qualifié l’annonce de la SNCF comme relevant « d’une maladresse, d’une étourderie ». Ce discours n’est ni rassurant, ni convaincant.
Plus que des bonnes paroles ou l’énumération de bonnes intentions, ce que nous attendons dorénavant, c’est du concret, des mesures tangibles qui nous permettront de réellement reprendre confiance et se dire que le site de Somain ne fermera pas.
Le gouvernement ne cesse de prôner l’utilité du dialogue social, il est temps de mettre les pratiques en accord avec les discours. Monsieur Vidalies, nous vous attendons.
Ping : Pollution de l’air : face au bilan dramatique, il faut des actes | Jean-Jacques Candelier
Ping : Résolution pour défendre le fret ferroviaire de Somain | Jean-Jacques Candelier
Ping : Résolution pour défendre le fret ferroviaire de Somain | Jean-Jacques Candelier
Ping : Mobilisation pour la défense du triage de Somain | Jean-Jacques Candelier