Soutien aux IADE

iadeAujourd’hui, les ‪‎IADE‬ – infirmiers anesthésistes diplômés d’État sont en grève et vont se retrouver pour une marche à Paris.

J’ai reçu un représentant de la profession qui à su m’expliquer leurs légitimes revendications et notamment la demande de reconnaissance indiciaire de leur niveau de formation Master. En effet, malgré un niveau de reconnaissance à bac + 5, les grilles de salaires de ces personnels correspondent toujours au niveau licence.

Les « IADE » sont des professionnels polyvalents qui ont l’expertise liée à une formation de qualité. Ils assurent déjà au quotidien la surveillance et la gestion de l’anesthésie avec un grand degré d’autonomie et de responsabilité dans la prise en charge des patients. Tous les critères de reconnaissance d’une pratique avancée sont donc remplis pour satisfaire leurs revendications et créer un statut de profession intermédiaire pour la reconnaissance de leur autonomie.

Satisfaire ces revendications permettrait de reconnaître la plus-value de ces salariés et leur collaboration plus que prioritaire dans les services où ils interviennent pour plus de 11 millions d’actes par an.

Soutien aux IADE.

Ma question écrite sur le site de l’Assemblée : http://www2.assemblee-nationale.fr/questi…/detail/…/QE/93293

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s