Légion d’honneur au prince d’Arabie Saoudite, de qui se moque-t-on ?

C’est en toute discrétion que François Hollande vient de remettre la Légion d’honneur au prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Nayef, également ministre de l’intérieur.

La diplomatie Française ne s’honore pas à décorer ainsi un régime qui a procédé à 70 exécutions depuis le début de l’année. Dans ce pays barbare et intégriste, les femmes adultères sont lapidées, on coupe la main aux voleurs, on coupe également les mains et les pieds aux auteurs d’actes de banditisme.

La France, championne auto-proclamée de la laïcité décore donc un dirigeant d’un pays où l’apostasie est punie de la peine de mort. La France, championne de la défense des droits des homosexuels décore un dirigeant d’un pays où l’homosexualité est punie de la peine de mort.

Cette Légion d’Honneur est une honte.

Elle ne s’explique que parce que l’Arabie Saoudite vend du pétrole à la France et surtout lui achète des armes, beaucoup d’armes. En 2015, La France a vendu pour 16 milliards d’euros d’armement dont 13 milliards au Proche-Orient. Le plus gros client de la France étant l’Arabie Saoudite.

L’argent n’a pas d’odeur dit-on ? Cela me scandalise.

Arabie Saoudite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s