8 mars : journée internationale du droit des femmes

Aujourd’hui, c’est la journée internationale du droit des femmes, une initiative proposée pour la première fois en 1910 par la communiste Clara Zetkin.

En pleine crise du capitalisme, le travail féminin est aujourd’hui utilisé comme une sorte de laboratoire pour généraliser précarité et flexibilité à l’ensemble du monde du travail : 85% des travailleurs pauvres sont des travailleuses, 85% du temps partiel ou du temps discontinu, est occupé par des femmes ! La casse de la santé frappe de plein fouet les femmes avec entre-autres les fermetures de centres d’IVG et de maternités.

Je continuerai à me battre pour l’application de l’égalité professionnelle et salariale, le développement des services publics, en particulier dans le secteur de la santé et de la petite enfance, car ils permettent l’amélioration de la vie quotidienne ou encore l’éradication de ce fléau que constituent les violences faites aux femmes.

Femmes et hommes, nous sommes tous concernés car toute avancée vers l’égalité est un progrès pour l’ensemble de l’Humanité !

Journée des droits des femmes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s