Fraude fiscale : de l’ambition contre les voleurs !

Alors que le procès de Jérôme Cahuzac a été suspendu, j’ai écrit à Manuel Valls sur la politique à mener contre la fraude fiscale.

Je m’oppose fermement aux politiques d’austérité qui touchent le contrôle fiscal et je refuse la disparition de 51 emplois prévus au niveau de la DRFIP Nord pour 2016. Depuis 13 ans, ce sont 1 100 emplois qui ont déjà été supprimés sur le département du Nord avec en contrepartie, des charges de travail qui ne cessent d’augmenter.

Plutôt que d’économiser 16 milliards sur le budget de la nation en privant la sécurité sociale et les collectivités territoriales de ressources importantes, je propose donc au gouvernement de reprendre l’argent aux tricheurs en embauchant d’urgence un nombre important fonctionnaires dédiés à la lutte contre la fraude fiscale. Les sommes qui échappent au FISC chaque année, entre 60 et 80 milliards, sont bien plus importantes que le coût de ces postes de fonctionnaires, qui contribuent à l’intérêt général. 

Le gouvernement doit cesser de défendre les lobbys économiques au détriment du peuple de France. Il est temps de cesser d’être dur avec les faibles et faible avec les durs.

Lire aussi : mon intervention sur les Panama Papers

panamapapers

Laisser un commentaire

