Goodyear : les syndicalistes ne sont pas des criminels

Communiqué de Presse de Jean-Jacques Candelier, député du Nord

Goodyear : Les syndicalistes ne sont pas des criminels.

goodyear«  Il y a deux ans, des salariés de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord menacés de fermeture avaient séquestré leur DRH et le directeur de la production afin de préserver leur outil de travail.

Le tribunal correctionnel d’Amiens les a condamnés aujourd’hui à neuf mois de prison ferme et quinze avec sursis. Cette décision est un véritable scandale. Elle transforme les syndicalistes en criminels, pendant que les vrais voyous comme Cahuzac ont les mains libres.

Cette décision de justice à un caractère politique clair. Après le cas d’Air France, elle tente d’intimider les salariés qui seraient tentés de relever la tête pour défendre leurs emplois face à des dirigeants qui privilégient le plus souvent la rentabilité à court terme, au détriment de l’intérêt général et de l’emploi.

A ceux qui affirment que la lutte des classes n’existent plus en France, regardons les chiffres. Goodyear qui a fermé pour délocaliser, c’est 2,5 milliards de profit après impôt, 800 millions de dividendes aux actionnaires, et 12 suicides de travailleurs depuis la fermeture de l’usine.

La vraie violence, ce n’est pas celle des salariés qui résistent pour préserver leurs conditions de vies. La vraie violence, c’est celle du capitalisme destructeur qui broie des vies et des familles en licenciant des centaines de milliers d’emplois pour satisfaire la rapacité des actionnaires. »

Publicités

3 réflexions au sujet de « Goodyear : les syndicalistes ne sont pas des criminels »

  1. Ping : Proposition de loi pour interdire les licenciements boursiers. | Jean-Jacques Candelier

  2. Ping : Affaire du délégué CGT d’Air France, le Gouvernement défend le droit de licencier en toute liberté | Jean-Jacques Candelier

  3. Ping : Réhabilitation de la commune de Paris et de ses valeurs | Jean-Jacques Candelier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s